BREAKING NEWS

Secrétariat Exécutif du 18 novembre 2015

Secrétariat Exécutif du 18 novembre 2015
21 Déc
12:09

Le Secrétariat exécutif politique de And-Jëf PADS Authentique s’est réuni le mercredi 18 novembre 2015 sous la présidence du camarade Secrétaire général Landing SAVANE pour  examiner entre autres points inscrits à l’ordre du jour:

1- La Vie du Parti

2 La situation nationale et internationale

1 Vie du Parti

Abordant le premier point  de l’ordre du jour, le Secrétariat Exécutif a adressé ses vives félicitations aux camarades membres du Réseau des enseignants du parti pour  avoir organisé, avec succès, leur première conférence nationale le samedi 14 novembre 2015 à L’ENDSS.

Pour le Secrétariat Exécutif, cette Conférence nationale  a  été un temps fort dans la vie du parti en termes, d’une part, de mobilisation des camarades et, d’autre part, d’échanges fructueux avec les représentants des partis politiques frères, des syndicats d’enseignants et des autres acteurs du système éducatif. Le SE remercie très sincèrement tous  les partis politiques, syndicats d’enseignants et acteurs du système éducatif qui ont tenu à rehausser par leur présence cette importante activité.

Le Secrétariat Exécutif exhorte les enseignants  du parti  à  poursuivre le travail  de consolidation  des Réseaux départementaux  et salue les recommandations  de la Conférence nationale  allant de le sens de restaurer la confiance en l’école, de construire une école qui rassemble et une école de l’excellence.

Le Secrétariat Exécutif salue aussi la proposition du Réseau des Enseignants de And-Jëf PADS Authentique d’élaboration d’un pacte de confiance et de vérité entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants.

II  Situation nationale et internationale

Le Secrétariat Exécutif se félicite des bonnes perspectives de récolte après l’hivernage pluvieux et invite le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour une bonne commercialisation de l’arachide. Il invite les sénégalais à consommer de préférence le riz local pour soutenir l’accroissement de la production pour l’autosuffisance alimentaire de notre pays.

Devant la montée du radicalisme religieux dans le monde et dans notre pays, le SE affirme son soutien au président Macky Sall, à son gouvernement et aux forces de sécurité  pour l’ensemble des mesures prises afin d’assurer davantage la sécurité de nos concitoyens et de préserver  notre intégrité territoriale.

Le SE félicite les guides religieux sénégalais qui ne cessent de nous rappeler que Dieu commande aux croyants de cultiver la paix,  la  tolérance et la concorde.

 Le Secrétariat Exécutif  condamne avec la plus extrême vigueur les attentats horribles qui ont eu lieu à Paris le vendredi 13 novembre 2015 et s’associe à la douleur des familles et des proches frappés par ces attaques barbares et abjectes.

Le Secrétariat Exécutif s’insurge par ailleurs contre la montée des actes islamophobes en forte hausse en France depuis les attentats de janvier 2015.

Pour le Secrétariat Exécutif, la lutte contre le terrorisme et la nécessité de la solidarité entre tous les citoyens sont des combats complémentaires.

Dakar le 18 novembre 2015

Le Secrétariat Exécutif

« »

Laisser un commentaire