BREAKING NEWS

Secrétariat Exécutif du 30 novembre 2016

Secrétariat Exécutif du 30 novembre 2016
02 Déc
11:30

Le Secrétariat Exécutif (SE) de And-Jëf / PADS Authentique s’est réuni ce 30 novembre 2016  à la permanence nationale en session ordinaire à l’effet d’examiner l’état d’avancement des préparatifs du prochain Bureau politique. 

Le Bureau politique est convoqué en session ordinaire le 17 Décembre 2016 à la permanence nationale sous la présidence effective du Secrétaire Général Landing Savané. A cet effet, des tournées ont été effectuées auprès de fédérations de l’intérieur du pays et des textes introductifs des ateliers de travail ont été déjà élaborés et partagés. Ainsi, le SE demande à toutes les fédérations de se mobiliser pour faire de cette réunion la rentrée politique du parti.

Le Secrétariat Exécutif a apprécié le processus électoral après avoir pris connaissance du rapport  de la Commission Technique de Revue du Code Electoral (CTRCE). Ainsi, il se réjouit des résultats de la concertation des acteurs du processus électoral qui ont eu seulement deux points de désaccord sur les douze soumis à leur appréciation. Le SE félicite le gouvernement et lui demande de poursuivre le dialogue afin de créer les conditions de périodes préélectorale, électorale et postélectorale apaisées.

Par ailleurs le Secrétariat Exécutif félicite le Secrétariat national du parti chargé des élections pour le travail d’investigation effectué auprès des Commissions administratives. En effet, ce travail d’enquêtes a permis de relever des difficultés réelles éprouvées par les citoyens qui cherchent à s’inscrire. Le Secrétariat Exécutif demande à accélérer la cadence d’installation des 500 commissions annoncées, à augmenter les capacités d’inscription quotidienne, à veiller à la transparence et à l’équité au moment des inscriptions et à appliquer sans réserve la gratuité de l’acquisition de la carte nationale d’identité biométrique.

Pour le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), le Secrétariat Exécutif réitère son importance capitale dans le dispositif institutionnel du pays et son rôle crucial dans la territorialisation des politiques publiques. A ce titre, le Secrétariat Exécutif félicite le Secrétaire Général du parti  Landing Savané pour son élection au poste de 3eme Vice – Président et lui assure un soutien total pour l’accomplissement de sa mission. En outre, le Secrétariat Exécutif remercie vivement le Président de la République Macky Sall pour cette marque de confiance au camarade Secrétaire Général en particulier et à And-Jef PADS Authentique en général.

Pour  la recrudescence de la violence notée dans le pays ces derniers temps et qui  a  couté la vie à des citoyens, le Secrétariat Exécutif condamne avec la dernière énergie et interpelle l’Etat pour une meilleure prise en charge de la sécurité des personnes et de leurs biens. En outre, le Secrétariat Exécutif invite la société sénégalaise dans ses différentes composantes à une profonde introspection et à cultiver davantage les valeurs de solidarité, de tolérance et de citoyenneté ainsi que la culture des droits humains.

Le Secrétariat Exécutif a appris avec émoi la mort du Président Fidel Castro Ruz survenue dans la nuit du vendredi au samedi dernier.  Il salue son courage légendaire au service des déshérités et loue le travail de titan effectué dans l’édification de la nation et la construction de l’Etat Cubain tout en présentant ses condoléances les plus attristées au président Raul Castro et au peuple de Cuba.

Fait à Dakar, le 30 novembre 2016

« »

Laisser un commentaire