BREAKING NEWS

Secrétariat Exécutif du 26 avril 2017

Secrétariat Exécutif du 26 avril 2017
28 Avr
4:10

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf/PADS Authentique s’est réuni  en sa permanence nationale le mercredi  26 avril 2017 sous la présidence du camarade Landing Savané Secrétaire général du parti  à l’effet d’examiner entre autres points inscrits à l’ordre du jour : la vie du parti, la situation nationale et la situation internationale.

Le Secrétariat Exécutif a appris avec consternation la disparition dans des conditions tragiques de 28 femmes à Bittenty. Le Secrétariat Exécutif tient à manifester sa profonde tristesse, son soutien et son entière sympathie dans ce deuil qui frappe toute la communauté de Bittenty et exprime ses sincères condoléances aux familles des disparues et à l’ensemble du peuple Sénégalais.

Le Secrétariat Exécutif encourage le gouvernement à créer les conditions de respect scrupuleux des recommandations des services météorologiques et des normes de sécurité essentielles pour la préservation de la vie des communautés de pêcheurs.

Le Secrétariat Exécutif félicite le Président de la République, Président de Benno Bokk Yaakaar pour le bon déroulement de la rencontre du 22 avril 2017 et exhorte les différentes composantes de la coalition à l’unité, à la cohésion en perspective de la bataille des élections législatives.

Face à la montée de la tension internationale et aux agissements de l’administration Trump, le Secrétariat Exécutif réaffirme son opposition à la prolifération des armes nucléaires, son attachement à la paix et à la sécurité internationale.

Pour le Secrétariat Exécutif, le Sénégal en sa qualité de membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, doit prendre toute sa part au combat pour la consolidation de la paix et de la sécurité collective.

Le Secrétariat Exécutif a rendu un vibrant hommage au camarade Landing Savané qui a toujours consacré ses forces et capacités au succès du parti, à l’élargissement de sa base sociale, à la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit et pour son  engagement  sans faille au service du parti, du Sénégal et de l’Afrique ainsi que son attachement à la paix, à la sécurité internationale et à une coopération Nord-Sud et Sud-Sud pour le développement des pays les plus pauvres..

Dakar, le 26 avril 2017

 Le Secrétariat Exécutif

« »

Laisser un commentaire