BREAKING NEWS

Secrétariat Exécutif du 25 janvier 2017

Secrétariat Exécutif du 25 janvier 2017
26 Jan
11:42

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique s’est réuni le mercredi du 25 janvier 2017 sous la présidence du camarade Secrétaire Général, Landing Savané. Le Secrétariat Exécutif se réjouit du dénouement heureux de la crise post-électorale gambienne.

Pour le Secrétariat Exécutif, ce sont les réactions énergiques du Sénégal conjuguées à celles du Nigéria et des autres pays membres de la Cedeao soutenues par l’Ua et l’Onu qui ont fait reculer Yaya Jammeh. Le Secrétariat Exécutif félicite  les présidents Macky Sall,  Muhammadu Buhari, Ellen Johnson Sirliaf, John Dramani Mahama, Alpha Condé et Mo’ hamed Ould Abdel Aziz qui ont consacré toutes leurs forces et capacités á la mise en œuvre d’une stratégie de sortie de crise qui garantisse au peuple gambien la paix, la tranquillité et le droit de disposer lui-même de son sort.

Le Secrétariat Exécutif déclare solennellement sa solidarité fraternelle avec le peuple gambien et exhorte la Cedeao à tout faire pour que  la coopération militaire des pays membres se renforce davantage et que leur cohésion se consolide dans l’intérêt de la démocratie, de la paix et de la sécurité dans la sous-région.

Pour le Secrétariat Exécutif une telle cohésion est particulièrement requise afin que pareille situation ne se reproduise mais aussi pour barrer la route  au terrorisme sous toutes ses formes.

Le  Secrétariat Exécutif appelle le président Adama Barrow à travailler  à réaliser l’unité la plus large possible avec toutes les forces progressistes, démocratiques et pacifistes pour permettre au peuple gambien de recouvrer pleinement sa liberté et sa dignité gages de paix et de progrès pour le pays.

Le Secrétariat Exécutif réaffirme son soutien total à la candidature du Professeur Abdoulaye Bathily au poste de Président de la Commission de l’Union africaine. Le Secrétariat Exécutif est convaincu que le professeur Abdoulaye Bathily saura relever les nombreux défis auxquels l’Afrique est confrontée.

Le Secrétariat Exécutif encourage le gouvernement et tous les acteurs politiques à coopérer sincèrement pour créer  les conditions d’élections transparentes et apaisées à l’occasion des prochaines échéances.

Le Secrétariat Exécutif salue les belles performances de notre équipe nationale de football qui a su rester invaincu à l’issue du premier tour de la Can. Il lui souhaite de nouveaux succès pour la suite de la compétition.

Fait à Dakar, le 25 janvier 2017

Le Secrétariat Exécutif

« »

Laisser un commentaire