BREAKING NEWS

Secrétariat Exécutif du 20 juillet 2016

Secrétariat Exécutif du 20 juillet 2016
22 Juil
2:13

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique s’est réuni ce Mercredi 20 Juillet 2016 à la permanence nationale du parti sous la présidence du camarade Secrétaire Général, Landing SAVANE à l’effet d’examiner l’ordre du jour suivant : vie du parti et situation nationale et internationale.

I – Vie du Parti

Le Secrétariat Exécutif a noté avec satisfaction que la concertation entre les  différentes structures du Parti : Coordination des cadres ; Réseau des enseignants, Mouvement des  femmes, Mouvement des jeunes et le Mouvement des élèves et étudiants a porté ses fruits avec la réalisation d’un document dénommé programme  de vacances du Parti. Ce programme porte sur plusieurs activités : formation de militants, stratégies de massification, visites de proximité entre autres.

Le Secrétariat Exécutif a évoqué le prochain bureau politique qui devra discuter de la situation politique nationale particulièrement complexe et arrêter des décisions importantes pour l’avenir.

II – Situation nationale et internationale

  • Situation nationale

 Le Secrétariat Exécutif a félicité son Excellence Macky SALL Président de la République du Sénégal pour la tenue du conseil interministériel décentralisé dans la banlieue dakaroise. Le SE espère que des décisions fortes vont sortir de ces concertations tout en se félicitant des réalisations notées depuis l’arrivée au pouvoir du Président Macky SALL.

Le Secrétariat Exécutif s’est aussi penché sur les premiers résultats du Baccalauréat 2016 jugés catastrophiques. A cet effet, le Secrétariat Exécutif exhorte le Secrétaire Général à poursuivre les rencontres avec les différents acteurs de l’éducation et à mettre son expérience au service de l’école sénégalaise. Le Secrétariat Exécutif propose la signature d’un pacte de confiance pour redonner à l’école sénégalaise son lustre d’antan.

Situation internationale

Le Secrétariat Exécutif s’est prononcé sur l’attaque terroriste perpétrée à Nice. A cet effet, il condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste, barbare et sanglante perpétrée le 14 Juillet 2016 à Nice sur la promenade des Anglais contre des innocents qui célébraient les valeurs universelles de liberté, d’égalité et de fraternité.

Le Secrétariat Exécutif présente ses condoléances attristées au peuple français et plus particulièrement aux familles des victimes.

Le Secrétariat Exécutif se réjouit de l’échec de la tentative de coup d’état militaire en Turquie mais il est préoccupé par l’ampleur de la répression organisée par le régime Erdogan et les interrogations suscitées dans l’opinion à ce propos.

Le Secrétariat Exécutif s’est aussi penché sur la situation au Mali surtout avec les dernières attaques qui ont provoqué plusieurs morts. Le SE est très préoccupé par la recrudescence des combats au Mali. Fort de ce constat, il appelle la CEDEAO et l’UNION AFRICAINE à prendre des mesures fortes pour le règlement définitif de la crise malienne.

 Le Secrétariat Exécutif

Dakar, le 20 Juillet 2016

« »

Laisser un commentaire