BREAKING NEWS

Secrétariat Exécutif du 18 janvier 2017

Secrétariat Exécutif du 18 janvier 2017
19 Jan
1:52

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique réuni le mercredi  18 janvier 2017 sous la présidence du  camarade Secrétaire Général, Landing Savane s’est longuement focalisé  sur la situation qui prévaut en Gambie.

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique estime que la crise gambienne ne peut être résolue que  sur la base du respect scrupuleux de la volonté populaire exprimée  lors du scrutin du 15 décembre 2016. Pour le Secrétariat Exécutif, tel est le verdict de l’histoire et il est irrévocable.

Par conséquent pour le Secrétariat Exécutif, Yahya Jammeh doit céder pacifiquement le pouvoir à Adama Barrow seul dépositaire de la légalité constitutionnelle et renoncer à recourir à toutes formes d’actions imprudentes  et provocatrices grosses de conséquences les plus dangereuses pour la paix dans notre sous-région ouest africaine.

Pour le Secrétariat Exécutif, aucun forfait ne devrait briser la volonté du peuple gambien qui mène une lutte juste pour sa liberté et sa dignité et pour le droit de disposer lui-même de son sort.

Le Secrétariat Exécutif appuie totalement et partage entièrement la  position du Sénégal qui est vitalement intéressé  à ce que la stabilité  de la Gambie soit garantie ainsi que les initiatives des autres pays membres de la CEDEAO qui ont à cœur la justice, la paix et la démocratie.

Le Secrétariat Exécutif réitère son appel à tous les chefs religieux et coutumiers, à toutes les forces patriotiques, progressistes et démocratiques à une Union sacrée autour du Président Macky Sall.

« »

Laisser un commentaire