BREAKING NEWS

Secrétariat Exécutif du 15 février 2017

Secrétariat Exécutif du 15 février 2017
20 Fév
12:11

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique s’est  réuni le mercredi  15 février 2017 sous la présidence du secrétaire général landing Savané pour examiner diverses questions inscrites à l’ordre du jour.

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique se félicite des nombreuses initiatives prises par les camarades en termes d’élargissement de la base sociale du parti et de consolidation de la Coalition  Bennoo Bokk Yaakaaar.

Le Secrétariat Exécutif encourage l’ensemble  des camarades à préparer sérieuse ment la journée de réflexion sur le code électoral et la conférence nationale des élus du parti prévue les 11 et  12 mars 2017.

 Pour  le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique, la santé constitue une des premières priorités des populations, c’est pourquoi face à la panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide le Dantec, le Secrétariat Exécutif encourage les pouvoirs publics à tirer toutes les conséquences de la situation vécue très difficilement par les personnels, les patients et plus globalement par les populations. 

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique encourage le gouvernement à  poursuivre résolument les objectifs de l’égal accès aux soins pour tous, à déployer, à une vaste échelle, la construction d’hôpitaux dotés d’appareils médicaux modernes, surtout ceux qui sont efficaces pour la  prophylaxie et le traitement des maladies cardio-vasculaires, du cancer, des maladies infectieuses et provoquées par les virus. Pour le Secrétariat Exécutif, le service public hospitalier doit rester au cœur de   notre  système de santé. 

Le Secrétariat Exécutif  exhorte  en outre le gouvernement  à continuer de porter une attention toute  particulière au système éducatif et  aux  autres services publics, les transports notamment. 

Le Secrétariat Exécutif  s’est  inquiété  de  la raréfaction sur le marché de certaines  denrées  de première nécessité et des interruptions dans la livraison de marchandises qui existent pourtant en quantité suffisante aussi. Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique encourage le gouvernement à davantage veiller à la satisfaction de la demande de la population pour les denrées de consommation courante.

Le Secrétariat Exécutif  s’est aussi penché sur la situation des pêcheurs guet-n’dariens,  suite à la décision des  autorités de Nouakchott d’interdire la pêche dans leurs  eaux territoriales  et à la récurrence des incidents entre pêcheurs guet n’dariens et garde – côtes mauritaniens. Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique encourage le gouvernement  sénégalais à tout mettre en œuvre  pour préserver les relations de bon voisinage avec la Mauritanie et ouvrir de nouvelles négociations avec le gouvernement mauritanien sur les accords de pêche liant les deux pays.

Pour le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique,  au-delà des rapports  de bon voisinage que nous entretenons avec la Mauritanie, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau et le Mali, des pays  avec lesquels nous bénéficions de liens historiques, culturels humains et d’une proximité géographique, nous devons travailler à la construction d’un espace de développement social , démocratique,  de paix et de sécurité  avec l’ensemble des pays de notre  sous -région  ouest- africaine.      

Le Secrétariat Exécutif se réjouit des avancées significatives notées dans les opérations de confection des cartes d’identité biométriques  CEDEAO et exhorte les services compétents à tout mettre en œuvre pour permettre au maximum de Sénégalais et de Sénégalaises de disposer d’un carte d’identité nationale et d’être enregistré dans le corps électoral.

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique lance un appel à l’unité et au rassemblement de toutes les composantes de la Coalition Bennoo  Bokk Yaakaar. Pour le Secrétariat Exécutif en effet, il n’y a pas de victoire électorale  possible sans le respect de la cohérence et de l’unité de la  Coalition.   

Dakar, le 15 février 2017

Le Secrétariat Exécutif

« »

Laisser un commentaire