BREAKING NEWS

Secrétariat Exécutif du 12 décembre 2016

Secrétariat Exécutif du 12 décembre 2016
14 Déc
6:03

Une semaine après avoir reconnu sa défaite face à Adama Barrow, le président Yaya Jammeh est revenu sur sa décision s’autoproclamant, de facto, président de la République de Gambie.

And-Jëf/PADS/Authentique dénonce et condamne  avec la  dernière  énergie ce coup d’Etat électoral  et lance un appel à la CEDEAO pour faire pression sur le président Yaya Diamé pour le respect scrupuleux de la volonté populaire.

And-Jëf/PADS/Authentique demande également  au Conseil de sécurité de l’ONU et au Conseil de paix de l’UA de prendre, au plus vite, toutes les mesures nécessaires à la protection des populations  qui ont à cœur de défendre leur liberté et leur dignité.

Pour AND-JEF/PADS/A une réaction forte et déterminée de la communauté internationale en Gambie est nécessaire non seulement pour prévenir tout risque de dégradation irrémédiable de la situation interne du pays mais également pour éviter une dangereuse déstabilisation de la sous-région par la remise en cause des acquis démocratiques des dernières décennies.

AND-JEF/PADS/A estime de son devoir panafricaniste de continuer à tout faire pour appuyer la marche du peuple frère de Gambie vers ses grands objectifs que sont la  démocratie, la liberté,  la paix, la sécurité , la politique de bon voisinage et le développement.

And-Jëf/PADS/A appelle l’ensemble des gouvernements des pays membres de la CEDEAO à prendre leurs responsabilités et à barrer la route et neutraliser définitivement le dictateur de Banjul.

 Dakar, le 12 Décembre 2016.

« »

Laisser un commentaire