BREAKING NEWS

Landing Savané: « Macky Sall, un discours rassurant et une ambition pour le Sénégal »

0    LesNews  ajpadsa
Landing Savané: « Macky Sall, un discours rassurant et une ambition pour le Sénégal »
03 Jan
3:31

Dans sa déclaration à la nation du nouvel an, le Président de la République Son Excellence  Macky SALL a réaffirmé, avec force, des nombreuses priorités que nous partageons. 
  
Naturellement, les populations saluent la baisse de 10% du prix l’électricité qui est une excellente nouvelle pour les ménages  mais aussi un soulagement pour les entreprises PME et PMI notamment. La SENELEC a augmenté sa capacité de production et la qualité du service grâce à la diversification du secteur par la création de nouvelles unités de production d’énergies, notamment d’énergie solaire. 

L’agriculture reste cependant la priorité pour notre développement. Le renforcement et l’équipement en matériels agricoles du monde rural  par des tracteurs, des moissonneuses batteuses, décortiqueuses et autres semoirs y contribueront. Le développement de l’élevage et la modernisation de la pèche, notamment, la construction des quais de débarquement modernes à yoff, Ngaparou, Pointe Sarènes et autres qui sont en cours d’exécution. 

L’enseignement supérieur bénéficiera de réformes et de financements significatifs qui aideront à son dynamisme et à son développement au niveau national. Pour la sécurité  des personnes et des biens, nous apprécions la construction de nouveaux postes de police et l’augmentation de l’effectif des forces de sécurité qui va contribuer à lutter efficacement contre la recrudescence de la violence et la multiplication des accidents de la route. 

D’autres programmes importants ont été annoncés mais la question de l’emploi des jeunes tient à cœur les populations, c’est pourquoi il est nécessaire de rappeler la nécessité de développer d’autres secteurs essentiels pour trouver des solutions pérennes. 
C’est le moment de rappeler le potentiel de l’artisanat qui constitue un point fort de l’économie populaire et mérite tout le soutien du 
gouvernement. Il faut rappeler aussi que le tourisme est un secteur que notre pays doit développer pour valoriser la Teranga et il faut, pour cela, la création urgente d’une compagnie aérienne nationale ou sous régionale pour assurer des coûts compétitifs de transports aériens vers notre pays et ses partenaires. 

En conclusion, nous souhaitons que 2017 reste une année de paix et de développement pour notre pays et tout le continent. 

« Dewenati »

 Landing SAVANE

« »

Laisser un commentaire