BREAKING NEWS

Le dialogue est consubstantiel à la construction de l’état et a l’approfondissement de la démocratie

Le dialogue est consubstantiel à la construction de l’état et a l’approfondissement de la démocratie
24 Mai
2:02

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf Authentique s’est réuni ce mercredi 11 mai 2016 sous la présidence du camarade Secrétaire Général, Landing Savané à l’effet d’examiner l’ordre du jour suivant:

 I Vie du Parti

Pour le Secrétariat Exécutif, toute la vie du parti se reflète et se réfracte dans l’activité des organisations de base et des mouvements internes, c’est pourquoi, le Secrétariat Exécutif exhorte le Mouvement national des Femmes et le Mouvement National des Jeunesses à poursuivre les réflexions en perspective de la tenue prochaine de leurs conférences nationales respectives. Le Secrétariat Exécutif félicite les responsables des différentes fédérations du parti qui dés la proclamation des résultats officiels du référendum, se sont attelés à remonter leurs rapports de bilan-évaluation.  Pour le Secrétariat Exécutif, tous les rapports devront être  déposés  avant le BP  du Samedi 4 Juin

II Situation nationale

 Pour le Secrétariat Exécutif, le dialogue  est consubstantiel à la construction de l’Etat et à l’approfondissement  de la démocratie, c’est pourquoi, And-Jëf Authentique salue l’appel au dialogue constructif clairement annoncé pendant la campagne référendaire par le Président Macky Sall et l’encourage à poursuivre ses efforts pour bâtir une société du respect des règles et des valeurs communes.

Sur les relations entre le Sénégal et la Gambie, le Secrétariat Exécutif  exhorte le Président Macky Sall à continuer à prôner le maintien des bonnes relations avec la Gambie. Le Secrétariat Exécutif est convaincu que les incompréhensions doivent et peuvent être dissipées et que le Sénégal en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité doit davantage s’engager résolument dans la promotion de la paix et la résolution des conflits. Le Sénégal et la Gambie ont un passé commun et il est clair aussi qu’aucun des deux pays ne peut penser son avenir sans l’autre.

Dakar, le 11 Mai 2016

Pour le Secrétariat Exécutif

« »

Laisser un commentaire