BREAKING NEWS

Conférence presse Secrétaire Général du 8 juillet 2017, texte introductif

Conférence presse Secrétaire Général du 8 juillet 2017, texte introductif
21 Juil
5:53

L’objectif de ce point de presse  est de mobiliser davantage nos militants et sympathisants en vue des élections législatives du 30 juillet 2017 en dépit des frustrations engendrées par les investitures du fait qu’aucun militant de notre parti ne figure sur les listes proposées par la coalition Benno Book Yakaar à laquelle nous appartenons.

Nous demeurons membres de cette coalition Benno Bokk Yakaar qui a commencé à faire des réalisations qui vont dans le sens que nous souhaitons et qui constitue le seul  rempart face au camp  de  Abdoulaye WADE qui a tant combattu notre parti et son leader.

Nous déclarons solennellement que And-Jëf battra campagne pour le triomphe du camp de l’espoir et du progrès contre le camp du passé et de la régression.

Par rapport à la multiplicité des listes de partis et / ou de coalitions, And-Jëf estime nécessaire d’organiser, après les élections, une large concertation pour l’adoption de mesures appropriées pour une organisation rationnelle des futures élections.

Concernant l’actualité nationale, le parti déplore les tricheries survenues lors des examens du baccalauréat. Il dénonce, avec la dernière énergie, les fraudes survenues lors des épreuves de l’année 2017.

And-Jëf exige que des enquêtes approfondies soient menées pour situer toutes les responsabilités et prendre les sanctions appropriées. Il demande au gouvernement de prendre les mesures nécessaires à la confidentialité des épreuves pour garantir la crédibilité de ce diplôme essentiel qui marque la fin des études secondaires.

Tout en vous remerciant de votre présence, And-Jëf souhaite que les élections se déroulent dans un climat de paix et de concorde nationale afin que notre pays demeure une référence dans la démocratisation politique en Afrique au Sud du Sahara.

Landing Savané

Secrétaire Général

« »

Laisser un commentaire