BREAKING NEWS

Communiqué sur les attaques terroristes au Burkina Faso

Communiqué sur les attaques terroristes au Burkina Faso
19 Jan
4:34

Le vendredi 15 janvier 2016, le Burkina Faso a été la cible d’attaques terroristes ignobles et barbares qui ont provoqué de multiples pertes en vies humaines et de nombreux blessés.

Notre parti, And-Jëf Authentique, réprouve et condamne avec la plus extrême vigueur ces attaques aveugles et odieuses. Le parti présente ses condoléances attristées au Président KABORE, au gouvernement et au peuple burkinabé. Il s’incline devant la mémoire des victimes, exprime sa compassion et sa solidarité aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

And-Jëf Authentique salue le courage et la détermination des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso et renouvelle son plein soutien et sa solidarité fraternelle  aux autorités du Faso.

Nous sommes persuadés que  ces attaques criminelles ne sauraient, en rien,  briser la volonté du peuple burkinabé frère qui mène une lutte sacrée et juste pour la consolidation de la démocratie, de la liberté,  de l’unité, de la paix et de  la stabilité. En attestent les succès de la transition démocratique  et des élections présidentielle et législative  de 2015.

Pour And-Jëf Authentique, il urge aujourd’hui plus que jamais, que les pays de la sous-région ouest -africaine se montrent pleinement conscients de leurs responsabilités et rallient autour d’eux toutes les forces progressistes, démocratiques et pacifistes pour contrecarrer les  attaques terroristes et éradiquer ce phénomène de notre région dans laquelle les populations de toutes confessions, de toutes confréries et de toutes ethnies vivent depuis des décennies dans la paix et la tolérance basées sur des relations de coopération fraternelle et amicale.

Pour And-Jëf/PADS-A

Le Secrétaire Général

Landing SAVANE

« »

Laisser un commentaire