BREAKING NEWS

Secrétariat National REAJ du 26 décembre 2015

Secrétariat National REAJ du 26 décembre 2015
31 Déc
1:22

Le Réseau des Enseignants de And-Jëf Authentique s’est réuni en session extraordinaire le 26/12/ 2015 pour examiner la situation scolaire et l’état d’exécution des engagements de la rencontre du mois d’octobre entre le Président de la République M. Macky SALL et les Syndicats d’enseignants.

Après de larges discussions, le REAJ s’est félicité de l’engagement du gouvernement à respecter ses engagements dans les délais.

A ce titre, des inquiétudes demeurent car d’après des sources proches du Ministère des Finances, il serait impossible de réaliser tous ses engagements (Mises en soldes et Rappels d’intégration et d’avancement avant le 31 Décembre 2015, Indice Validation avant le 31 Janvier 2016).

C’est pourquoi le REAJ, en tant que mouvement interne de And-Jëf Authentique membre intégral de la Coalition Benno Bokk Yakaar, tire la sonnette d’alarme.

A cet effet, le REAJ exhorte vivement le Président de la République M. Macky SALL à donner instruction au Premier Ministre afin qu’il engage avant la reprise des classes un dialogue fécond avec les syndicats d’enseignants.

L’heure est grave car presque tous les syndicats d’enseignants ont déposé des préavis de grève pour le mois de Janvier 2016.

Compte tenu du fait que le non-respect des engagements pris au mois d’octobre risque de mettre en péril le système éducatif sénégalais, le REAJ en appelle à la diligence et à la compréhension du Président de la République.

Fait à Dakar le 26 Décembre 2015 
Le Secrétariat National du REAJ

« »

Laisser un commentaire