BREAKING NEWS

Landing Savané invité de l’émission en aparte sur actusen.com

0    LesNews  ajpadsa
Landing Savané invité de l’émission en aparte sur actusen.com
08 Fév
3:46

Landing Savané, Secrétaire Général de And-Jëf Authentique : “ces critiques que je fais au régime ; j’ai dit à mes camarades de And-Jëf, si vous êtes prêts, avertissez-moi, je suis prêt à passer le témoin à celui que vous désignerez”.

Le bras de fer entre le Syndicat des enseignants et l’Etat semble préoccuper le leader de And-Jëf Authentique. Si certains accusent les premiers nommés d’être peu soucieux de l’avenir des élèves, Landing Savané rejette, plutôt, la responsabilité sur l’Etat. Invité de l’émission ‘’EN APARTE’’ sur Actusen.com, l’ancien ministre d’Etat pense que le Gouvernement ”ne fait pas suffisamment confiance aux enseignants pour ne pas discuter de leurs difficultés’’.

Se disant ‘’’disponible pour mener une médiation’’ dans le secteur de l’Education, Landing Savané pense que “le capital le plus précieux n’est ni le pétrole ou le gaz qu’on a trouvé aux larges de nos côtes, mais la jeunesse ce pays’’.

L’autre démarche du Gouvernement critiquée par le leader de And-Jëf Authentique, c’est par rapport au projet de révision constitutionnelle. Selon Landing Savané, le Président de la République aurait dû consulter les Partis politiques, avant de procéder à la publication du document, comme ce fut le cas avec le Code électoral consensuel de 1992. Son Parti ayant son idée sur le projet de Constitution, l’ancien ministre d’Etat sous Abdoulaye Wade souhaite rencontrer le Chef de l’Etat, pour lui en faire part.

Le bras de fer entre le maire de Dakar, Khalifa Sall, et le ministre du Cadre de Vie et du Renouveau urbain ne laisse pas, également, indifférent l’invité de votre émission “En Aparté” sur Actusen.com. Regrettant cet contentieux, le ‘’folliste’’ en chef invite les deux parties à la discussion, d’autant qu’ils partagent la Coalition “Benno Bok Yakaar”.

A la tête de son parti depuis plus de 30 ans, le leader de And-Jëf Authentique a, aussi, abordé avec nous la question de l’alternance générationnelle. Se définissant comme le “plus vieux leader politique en service”, il songe, aujourd’hui, à sa retraite politique, même s’il admet que son parti ‘’ est difficile à gérer”.

“And-Jëf Authentique est un parti unique avec des méthodes de travail particulières. Je leur (les responsables) ai dit : si vous êtes prêts, avertissez-moi. Je suis prêt à passer le témoin à celui que vous acceptez de mettre à la tête du Parti’’, confesse ce maoiste-léniniste. Plusieurs fois candidat à la Présidentielle, ce papy de la scène politique, qui semble aujourd’hui se rendre à évidence, se dit, par ailleurs, prêt à soutenir la candidature de Macky Sall en 2017.

Farouche opposant au régime socialiste d’alors, Landing Savané, aujourd’hui septuagénaire, semble davantage gagné par la sagesse.

EENTRETIEN AVEC DAOUDA GBAYA DANS EN APARTHE

« »

Laisser un commentaire